[Prev][Next][Index]

Space News InNet numero 89 - Special vie sur Mars

|||                        Space News InNet                         |||
|||                        ----------------                         |||
|||   Periodique d'informations et  d'actualites  internationales   |||
|||   sur l'Astronomie, l'Astronautique, l'Espace et les Sciences   |||
|||   connexes.                                                     |||
|||   -----------------------------------------------------------   |||
|||             Une production Space News International             |||
|||    Abonnement gratuit sur  http://www.sat-net.com/space-news    |||
|||        ou transmettez un mail a : Majordomo@tags1.dn.net        |||
|||    comportant uniquement le texte : subscribe sat-space-news    |||
Space News InNet numero 89                         mercredi 7 aout 1996

L'administrateur general de la Nasa, Samuel Goldin, a annonce hier que les
chercheurs et les scientifiques de l'agence pensent qu'une forme de vie
primitive et microscopique peut avoir existe sur la planete Mars voici trois
milliards d'annees. Cette decouverte est basee sur l'examen d'une meteorite
provenant de Mars, de la taille d'un poing, tombee sur la terre voici 13000
ans et recueillie sur la banquise par une expedition scientifique voici
plusieurs annees.

Les resultats des analyses sont concluants, mais non definitifs. Cette
decouverte reclame encore davantage d'investigation scientifique. La Nasa se
declare d'ores et deja disposee a preter son assistance pour la suite des
examens et les debats qui s'ensuivront concernant la possibilite d'une vie
sur Mars.

"Je veux que tout le monde comprenne", declare S. Goldin, "que nous ne
parlons pas de 'petits hommes verts'. Les traces decouvertes sont
extremement petites, unicellulaires, comparables a des bacteries terrestres".

Les scientifiques de la Nasa auteurs de cette decouverte donneront une
conference de presse ce mercredi 7 aout afin de presenter leurs resultats.
Ils expliqueront comment cette meteorite a abouti sur terre, et comment ils
en sont arrives a la conclusion que ce bloc de rocher renfermait des traces
de vie. Ils presenteront aussi de fascinantes images documentant leurs
recherches.

La conference aura lieu ce mercredi 7 aout a 01:00 hr locale, Nasa
headquarters, 300 E. St. SW, Washington, DC. Un resume sera publie le 16
aout dans Science magazine.

Conferenciers:

-  Dr. Wesley Huntress, Jr., NASA Assoc. Administrator for Space Science,
Washington, DC
-  Dr. David McKay, principal author, NASA Johnson Space Center (JSC),
Houston, TX
-  Dr. Everett Gibson, NASA JSC, Houston, TX
-  Dr. Richard N. Zare, Professor of Chemistry, Stanford University, CA
-  Kathy Thomas-Keprta, Lockheed-Martin, JSC, Houston, TX
-  Dr. William Schopf, Professor, Department of Earth and Space Sciences,
Univ. of California, Los Angeles

La conference sera retransmise sur Nasa Television, relaye par Spacenet 2,
transponder 5, channel 9, C-Band, positionne sur 69 degrees West longitude,
polarisation horizontale. Frequence 3880.0 megahertz, et son sur 6.8
megahertz, repris en Cu-SeeMe sur l'Internet.

Le son sera aussi retransmis par le Kennedy Space Center au 407/867-1260.

|||  Space News InNet est un periodique  d'informations  spatiales  |||
|||  distribue sur abonnement gratuit par liste de  diffusion  sur  |||
|||  l'Internet. Les noms de : SPACE NEWS INNET, SPACE NEWS INTER-  |||
|||  NATIONAL, SPN Productions, sont proteges par copyright.        |||
|||  Space News est  sponsorise  par  TELE-satellit,  le  magazine  |||
|||  international  du   satellite :  http://www.TELE-satellit.com  |||
|||           Space News InNet est present sur le Web :             |||
|||               http://www.sat-net.com/space-news                 |||
Jean Etienne, Belgique (Europe)                     etiennj@interpac.be

[Other mailing lists]