[Prev][Next][Index]

Space News InNet - avis

|||                           Space News InNet                          |||
|||               Une production Space News International               |||
|||  -----------------------------------------------------------------  |||
|||  Periodique d'informations  et  d'actualites  internationales  sur  |||
|||  l'Astronomie, l'Astronautique, l'Espace et les Sciences  connexes  |||
|||  distribue gratuitement par liste de diffusion sur l'Internet.      |||
|||  -----------------------------------------------------------------  |||
|||     Abonnement en ligne sur : http://www.sat-net.com/space-news     |||
|||  ou  transmettez  un  mail  a : Majordomo@tags1.dn.net  comportant  |||
|||           uniquement le texte : subscribe sat-space-news            |||
Space News InNet                AVIS                 samedi 31 janvier 1998

L'envoi de Space News InNet est suspendu durant quelques jours, comme  cer-
tains d'entre vous ont pu le remarquer tout en m'adressant un message afin
de s'assurer du bon fonctionnement du mailer.

Que l'on se rassure, cette interruption n'est que momentanee. Je n'ai  tout
simplement pu assurer la continuite pour des raisons  familiales,  ma  mere
ayant du subir d'urgence une serieuse intervention chirurgicale, une partie
de son muscle cardiaque ayant decide de cesser toute activite  apres 90 (!)
annees de bons et loyaux services.

Elle a ete operee jeudi matin. Son etat est aujourd'hui  excellent  et  son
retablissement spectaculaire, a la  grande  satisfaction  de  l'equipe  des
"faiseurs de miracles" de l'hopital de la Citadelle a Liege.  Il  est  vrai
qu'a son age, elle est peut-etre la doyenne mondiale de  ce  type  d'inter-
vention; en tout cas, elle n'en n'est pas loin...

Vous savez ce qui serait sympa ? Qu'elle recoive des tas de messages  d'en-
couragement via Internet, elle l'a vraiment bien merite  et  ca  l'aiderait
surement, surtout sur le plan moral, dans les jours a venir !  :-)

                              -------------

Vous aurez aussi surement remarque que la page commemorative sur  le  40eme
anniversaire du lancement d'Explorer 1, premier satellite  artificiel  ame-
ricain, n'a pas encore ete placee sur le site Web de Space News  ainsi  que
je l'avais promis. Bien sur, les raisons sont les  memes...  Ce  n'est  que
partie remise, elle paraitra bientot.

Au passage, merci a tous ceux qui me  transmettent  des  documents  sonores
extremement interessants sur des evenements spatiaux,  qui  seront  publies
sur le Web a l'occasion de certains anniversaires, comme l'ont ete  le  son
de Spoutnik 1, ou les battements de coeur de Laika. D'ici  quelques  jours,
ce sera au tour d'Explorer 1.

Mais l'enregistrement que je viens de recevoir de la part  d'un  correspon-
dant americain se revele d'une dimension historique,  d'autant  plus  qu'il
est jusqu'a present ignore du monde. Que ce correspondant soit  ici  remer-
cie, car il exige l'anonymat et demande que je ne lui adresse pas de mail a
son adresse personnelle, par simple precaution ; son nom est connu et a lui
seul garantit l'authenticite du document.

Encore un peu de patience et (apres une certaine date de  prescription)  je
pourrai reveler cet enregistrement, qui est certainement le  plus  marquant
de toute l'histoire de la conquete de l'espace... et je pese mes mots !

Je rappelle que si vous possedez de tels  documents,  vous  pouvez  me  les
transmettre, s'ils sont interessants et (de preference)  inedits.  S'ils en
valent la peine, cela ne me derange pas de charger un ou deux Mo !

Avec toutes mes amities, et a tres bientot dans Space News InNet 188 !

Jean Etienne
jean.etienne@skynet.be

|||    Les noms de : SPACE NEWS INNET, SPACE NEWS INTERNATIONAL, SPN    |||
|||    Productions, Forum Espace, sont proteges par copyright.          |||
|||  -----------------------------------------------------------------  |||
|||      Space News  est sponsorise par TELE-satellit, le magazine      |||
|||      international du satellite : http://www.TELE-satellit.com      |||
|||   Space News InNet sur le Web : http://www.sat-net.com/space-news   |||
|||                 Bulletin d'informations quotidien :                 |||
|||            http://www.sat-net.com/space-news/flash.shtml            |||
|||  Ed. resp.: Jean Etienne, Belgique (Eur)    jean.etienne@skynet.be  |||

[Other mailing lists]